mercredi 9 juillet 2014 par AIP

Kong - Le corps de Noufé Hédiana, une quinquagénaire vivant à Djédana, un village situé à 40 km de Kong (Nord, région du Tchologo), a été retrouvé dimanche sans vie à son domicile, baignant dans une mare de sang, a appris l'AIP de sources sécuritaires.

Des éléments de la brigade de gendarmerie de Kong qui se sont rendus sur les lieux, ont ouvert une enquête afin de faire la lumière sur ce crime dont les circonstances restent encore à déterminer. Toutefois, les pistes s'orientent vers le fils de la défunte atteint, dit-on, de démence.

Selon les témoignages, cela faisait quelques jours que ce fils en question de Hédiana faisait des crises d'hystérie.

Ce qui a poussé les villageois à le ligoter en vue de le stabiliser. Aussi, sa mère (la défunte) trouvant que son fils souffrait des cordes, a-t-elle exigé qu'on le détache. C'est à la suite de cette liberté accordée à son fils que dame Hédiana a perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche, dans sa maison baignant dans du sang.

Le fils suspect n'a pas été appréhendé par la gendarmerie. Compte tenu de sa situation, il est toujours à Djédana mais hors d'état de nuire, souligne-t-on.

(AIP)
isk/fmo/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023