mercredi 9 juillet 2014 par APA

Abidjan - Le gouvernement ivoirien a adopté, mercredi, une loi de finances rectificative portant sur le budget 2014 de l'Etat qui passe de 4 248 à 4 407 milliards de FCFA, a appris APA de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Le budget passe à 4 407 milliards de FCFA contre 4 248 initialement , a déclaré le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné à l'issue d'un Conseil des ministres présidé par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara.

Selon lui, ce nouveau budget prend en compte la réalité de l'exécution du précédent . C'est un budget qui confirme la bonne santé de l'économie ivoirienne , s'est félicité M. Koné par ailleurs, ministre de la Poste, des technologies de l'information et de la communication.

Cette augmentation du budget de l'Etat, a-t-il expliqué, est liée à l'augmentation de la production de certains produits notamment le cacao et le gaz.

Dans ce budget de 4 407 milliards de FCFA, le budget d'investissement représente 1 306 milliards de FCFA contre 1 258 dans le précédent . C'est la preuve que notre économie se porte bien. Le taux de croissance à deux chiffres a toutes les chances d'être atteint , a conclu M. Koné.

LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023