vendredi 11 juillet 2014 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Les derniers matches des huitièmes de finale de la Coupe nationale disputés, jeudi, ont fait une victime de taille, l'Africa Sports d'Abidjan, défait (0-1) par l'USC Bassam, au stade Houphouët-Boigny.

Comme lors de la 25ème journée de la Ligue 1, Bassam s'est imposé face à l'Africa, sur le même score (1-0). Le champion de Côte d'Ivoire, le Séwé de San-Pedro est, difficilement, venu à bout de l'ASI d'Abengourou, à l'issue des tirs aux buts (2-0). Au terme du temps réglementaire, les deux équipes se sont neutralisées (1-1).

Les joueurs de San-Pedro, plus adroits, ont transformé deux tirs contre zéro pour Abengourou lors de la séance des tirs aux buts. De son côté, l'Afad a battu Shadrac (4-2) quand Songon FC est sorti victorieux du duel des clubs de Ligue 2 en disposant du WAC (1-0).

A l'issue des huitièmes de finale de la Coupe nationale, le Stella Club, l'Asec Mimosas, le Sabé Sport, le Sporting Club de Gagnoa, l'USC Bassam, le Sewé Sport, l'AFAD et le FC Songon ont obtenu leurs tickets pour les quarts de finale qui auront lieu ce week-end.

En raison de la finale de la Coupe de la Ligue prévue pour le samedi 12 juillet 2014, entre le Sabé de Bouna et la SOA, la rencontre Sabé Sport-Stella Club (1/4 de finale) est programmée au mercredi 16 juillet prochain.
Le programme des quarts de finale

Dimanche 13 juillet 2014
USC Bassam (L1) -Asec Mimosas (L1)
AFAD (L1) -Sewé Sport (L1)
Lundi 14 juillet 2014
Songon FC (L2) -SC Gagnoa (L1)
Mercredi 16 juillet 2014
Sabé Sport (L2) -Stella Club (L1)

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023