samedi 12 juillet 2014 par AIP

Bouaflé ? La financière chrétienne de Bouaflé (FCB), une microfinance basé dans la capitale de la Marahoué, a déclaré faillite samedi, suscitant la colère de ses sociétaires qui ont réclamé le remboursement immédiat de leur argent.

Lors d'une assemblée générale extraordinaire au centre culturel Koko, dans une atmosphère houleuse, les sociétaires ont été choqués d'apprendre que leur structure financière a fait l'objet d'un détournement de plus de quatre millions, entrainant sa fermeture définitive.
Je ne sais plus ce que je vais faire, tout mon argent est parti , s'écriait en pleurs Man Aimée, une commerçante ayant épargné plus d'un million à la FCB.

Si on nous donne pas notre argent aujourd'hui, nous ne sortirons pas de cette salle , menaçait une autre sociétaire, Dogonon Lou Bienin, commerçante.

Dinignadon Tuo, cultivateur indique, quant à lui, que tous ses projets sont tombés à l'eau, ses 140 000 F CFA épargnés pendant plusieurs mois, perdus dans cette faillite.

Même son de cloche pour une vieille femme commerçante qui a préféré garder l'anonymat. Celle-ci regrette d'avoir mis la somme de 600 000 FCFA à la FCB. La faillite de la microfinance l'empêchera d'achever sa maison en construction.

Nous sommes fatiguées d'attendre, depuis des mois nous attendons, mais rien n'arrive , lance-t-elle, furieuse.

Prenant la parole, les dirigeants de la FCB ont avoué leur impuissance, et se sont remis à un huissier de justice en vue d'une procédure judiciaire qui aboutira, après enquête, à la déclaration par le juge de la faillite de la FCB.

Juste après cette phase, un liquidateur sera nommé pour rassembler et vendre les biens de la société, afin de dédommager les sociétaires.
La FCB compte plus de 900 sociétaires.

(AIP)
zaar/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023