samedi 12 juillet 2014 par AIP

Vavoua, Dans le cadre de la prévention contre le virus d'Ebola en Côte d'Ivoire, le cantonnement des Eaux et Forêts à Vavoua (Centre-ouest, région du Haut-Sassandra) a lancé une opération coup de poing contre les braconniers et les vendeurs de la viande de brousse, ayant abouti à la saisie d'une centaine de kilogramme de viande braconnasses qui ont été incinérées en présence des autorités locales.

Le gibier incinéré comprend une dizaine de têtes d'agoutis, une gazelle, des rats et des lièvres, et a été saisi dans les restaurants les hommes du commandant Konan Yao, chef du cantonnement des Eaux et Forêts basés à Vavoua dans des restaurants des localités de Bazra, de Danzerville et de la ville de Vavoua .

Selon l'adjoint au chef de cantonnement, capitaine Ali Bi Irié, qui a conduit la cérémonie d'incinération publique l'objectif de cette opération est de mettre fin à la consommation et à la vente de cette viande sur le territoire du département de Vavoua.
"Prochainement les mises en cause répondront de leurs actes devant la justice", a-t-il prévenu.

Le sous-préfet de Vavoua, Koné Vakaba, a félicité les agents des Eaux et Forêts, et encouragé toutes les forces militaires et paramilitaires en service dans le département, ainsi que les agents de santé, à intensifier les actions de sensibilisation et de prévention, afin que le virus d'Ebola n'atteigne pas la Côte d'Ivoire.

Cette opération est la troisième du genre dans le département, où la vente et la consommation de viande de se poursuit au vu de tous, malgré des mesures gouvernementales les interdisant sur tout le territoire ivoirien dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Ebola.

Cette maladie très contagieuse s'est déclarée dans des pays voisins comme la Guinée, ces derniers mois, faisant plusieurs centaines de morts.

(AIP)
sk/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023