samedi 12 juillet 2014 par APA

Abidjan - La Société omnisports de l'Armée (SOA) s'est offert, samedi, la 1ère édition de la Coupe de la Ligue ivoirienne de football, en disposant du Sabé de Bouna (6-5, aux tirs aux buts) au terme d'une finale sanctionnée par un score nul et vierge (0-0) à l'issue du temps réglementaire, au stade Robert Champroux de Marcory.

Il a fallu attendre l'épreuve fatidique des tirs aux buts pour départager les deux formations qui ont produit un spectacle insipide en première mi-temps avant de rentrer, véritablement, dans la rencontre en seconde partie où chaque équipe a eu son temps de domination sans concrétiser les nombreuses actions de but de part et d'autre.

Inspiré par le coup du sélectionneur néerlandais, Louis Van Gaal contre le Costa Rica en quart de finale du mondial au Brésil, l'entraîneur de la SOA, Maxime Gouaméné a fait un coaching gagnant en faisant entrer son gardien remplaçant Iriga Tapé, à une minute de la fin de la partie, en prévision de la séance des tirs aux buts.

Un choix payant, car Iriga Tapé, gardien international cadet, sera le héros du match en arrêtant le sixième tir aux buts de Bouna après une première parité (5-5) dans cette séance.

Avec cette victoire, les militaires (4èmes) au dernier championnat de football, sauvent leur saison, par ce premier trophée de la Coupe de la Ligue remis , samedi, par le Conseiller du Président de la République, chargé de la Jeunesse, Mamadou Touré qui présidait la finale.

Pour sa part, le Sabé de Bouna (L2) n'a pas à rougir de cette défaite et pourra se racheter, mercredi, face au Stella en quart de finale de la Coupe nationale de Côte d'Ivoire.

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023