samedi 12 juillet 2014 par APA

La crise au Front populaire ivoirien (FPI) qui réclame, avec ses allés, la présidence de la Commission électorale indépendante (CEI) et le maintien de Laurent Gbagbo en prison à La Haye par la Cour pénale internationale (CPI), constituent le menu des journaux quotidiens ivoiriens, parus, samedi, sur l'ensemble du territoire national.

Graves dissensions au sommet : FPI, le parti de Gbagbo se déchire annonce Le Nouveau Réveil, se fondant sur les révélations incroyables de Notre Voie du FPI. Selon ce journal, Affi promet de parler aux mécontents.

Nous surmonterons cette crise promettent, également, des cadres de ce parti dans les colonnes de Notre Voie. Pour Soir Info, la crise au FPI peut tout gâter pour Ouattara . Quand, L'Intelligent d'Abidjan relève les 6 péchés d'Affi N'guessan , le Président du FPI.

L'Expression croit savoir pourquoi Simone Gbagbo veut la tête d'Affi dans ce que le confrère appelle une guerre sans merci . Pour l'ex-député Masséni Bamba le Président Gbagbo demeure l'âme du FPI , rapporte LG Infos.

Pour la réforme de la CEI, l'Alliance appelle le pouvoir au dialogue affirme Notre Voie. Selon L'Inter, la rencontre Hamed Bakayoko et l'opposition livre ses secrets en soulignant ce que le FPI et ses alliés demandent pour la nouvelle CEI.

Donnez-nous la présidence de la CEI d'abord , réclament le FPI et ses alliés à fond dans le chantage selon Le Nouveau Réveil. Nouvelle CEI : l'Alliance des forces démocratiques revient à l'assaut informe LG Infos. Selon Le Point d'Abidjan, le FPI pose de nouvelles conditions .

CPI : la liberté refusée à Gbagbo renseignent L'Inter et Soir Info. Ce qui fait dire à Le Patriote que Gbagbo reste en prison , soutenu par L'Intelligent d'Abidjan qui constate que c'est une décision des juges de la CPI.

Laissez-les gérer leur honte, ils me libéreront affirme Laurent Gbagbo dans les colonnes de Le Monde d'Abidjan .

Fraternité Matin ouvre ses colonnes dans une interview exclusive à l'ancien maire de la ville d'Abidjan (1985-1999). Ernest N'Koumo Mobio parle de la pollution de la lagune Ebrié, la destruction de la forêt du banco, la coalition Rhdp de la candidature unique pour 2015 .

Le Patriote constate, de son côté, que la sécurité est revenue avec la maîtrise du racket et des bavures policières ainsi que la courtoisie et la discipline des policiers .

L'annulation des résultats de 700 candidats pour fraude au BEPC 2014 a, également, retenu l'attention de la presse ivoirienne. Irrégularités au BEPC dans quatre centres, le ministère annonce des sanctions, écrit le quotidien à capitaux publics Fraternité Matin, quant Notre Voie dénonce une fraude massive avec pour conséquence l'annulation des résultats dans quatre Centres.

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023