lundi 14 juillet 2014 par Ministères

Il y avait fête le samedi 12 juillet dernier au lycée Mamie Houphouët Fêtai de Bingerville. La raison, La 76è promotion de ce lycée considéré comme le Creuset des femmes leaders de Côte d'Ivoire célébrait son baptême.
La marraine de la cérémonie, Dosso Nimaga Mariam, Directrice des Examens et Concours, par ailleurs ancien proviseur dudit lycée, a dit être fière de la maturité et l'intelligence de ses filleules. Elle les a par ailleurs invitées à faire preuve de courage, de ténacité , ne doutant jamais d'elles-mêmes. C'est à ce prix que les bourgeons de Femmes leaders que vous êtes, pousseront et deviendront de robustes arbres dans la Côte d'Ivoire de demain , a-t-elle lancé.
Exprimant son souhait de voir le lycée enregistré 100% de réussite au baccalauréat session 2014, la marraine de la 76è promotion du lycée Mamie Houphouët Fêtai a encouragé ses filleules à aller à l'assaut de l'avenir munies des meilleures instruments qui soient . Pour avoir servi comme proviseur dans ce lycée, Dosso Nimaga Mariam a comparé sa présence ce jour au Lycée Mamie Houphouët Fêtai comme celle d'une mère de famille que les obligations ont séparée de ceux qui lui sont chers et qui rentre après une longue absence .
En sa qualité de premier responsable du Lycée Mamie Houphouët Fêtai, le proviseur Dao Mabona a exhorté la 76è promotion à emprunter les qualités qui caractérisent leur marraine, à savoir l'humilité, la rigueur, la compétence et la responsabilité . A la marraine, qui fut sa condisciple au Lycée de Gagnoa, Dao Mabona a demandé de conseiller, encadrer et façonner ses filleules afin qu'elles réussissent leurs études par le goût de l'effort et soient l'image de la Côte d'Ivoire émergente et positive. Elle a clos ses propos en réitérant ses remerciements à la Directrice des Examens et concours pour l'attention particulière qu'elle accorde au Lycée Mamie Houphouët Fêtai berceau de l'intelligentsia féminine de Côte d'Ivoire .
La présidente de la 76è promotion dont la devise est Union ? Détermination ?Succès a remercié la marraine d'avoir accepté de donner son nom à ladite promotion, qui s'engage à s'inspirer de son modèle pour relever tous les défis qui se présenteront à elle. Dosso Nimaga Mariam a été enseignante d'Histoire et Géographie puis censeur au Lycée Sainte Marie de Cocody. A la rentrée scolaire 1995-1996, elle est nommée chef d'établissement au Lycée technique Annexe de Yopougon qui venait d'ouvrir. Elle a par la suite dirigé le Collège de Jeune filles de Yopougon, qui sous son dynamisme et sa persévérance deviendra le Lycée moderne de Jeunes filles de Yopougon. Suivront le Lycée municipal d'Attécoubé puis le Lycée Mamie Houphouët Fêtai de Bingerville. La promotion a dit espérer être à la hauteur des attentes de la marraine en réalisant effectivement 100% de réussite au baccalauréat session 2014.
Le lycée Mamie Houphouët Fêtai est un établissement secondaire de filles réputé pour ses excellents résultats scolaires. Il est classé parmi les établissements d'excellence de l'enseignement secondaire en Côte d'Ivoire. Il a enregistré un taux de réussite de 88, 89% au BEPC session 2014.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023