lundi 14 juillet 2014 par AIP

Dimbokro? Un cross populaire a clos, samedi à Dimbokro (Centre, région du N'Zi) la caravane de la promotion des droits de l'homme.

Le ministre de la Justice, des Droits de l'homme et des Libertés publiques, Généma Mamadou Coulibaly, s'est, à cette occasion, réjoui de la mobilisation, affirmant que cette activité est un "bon moyen de sensibilisation".

"() Le fait que les gens viennent se réunir pour voir des gens courir (); cela constitue une forme de sensibilisation et de mobilisation autour des droits de l'homme. C'est ce qui est notre souhait majeur () C'est aussi de faire en sorte que les droits de l'homme arrivent à tout le monde", a dit le ministre Gnénéma.

"Au moins ceux qui ont couru se souviendront d'avoir pris part à un cross à l'occasion de la promotion des droits de l'homme et que c'est quasiment assuré que ce sont des ambassadeurs des droits de l'homme ; et ceux qui ont remporté des trophées se souviendront chaque fois qu'ils verront ces trophées et se sentiront investis de la mission d'assurer la promotion des droits de l'homme", a-t-il ajouté.

La caravane de promotion des droits de l'homme a séjourné à Dimbokro de lundi à samedi, rappelle-t-on.


zgrp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023