lundi 14 juillet 2014 par APA

Abidjan - Le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a encouragé, lundi, les populations au respect des mesures de prévention contre l'épidémie Ebola qui a déjà fait près de 500 décès dans les pays voisins que sont la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia depuis mars 2014.

J'encourage nos populations au respect des mesures de prévention contre l'Ebola prises par le ministère de la santé et de la lutte contre le SIDA , a déclaré M. Ouattara lors de l'inauguration de l'hôpital général d'Adjamé, commune située au Centre de la capitale économique ivoirienne.

Des mesures importantes ont été prises pour la protection des populations , a-t-il ajouté. L'ampleur de la flambée actuelle de l'épidémie Ebola est sans précédent dans la sous-région avec 759 cas suspects en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia.

En Côte d'Ivoire, les populations sont appelées à éviter de chasser les gibiers (Singes, chimpanzé, chauve souris, gorilles, antilopes, porcs-épics ).

La consommation des animaux morts de cause inconnue ou retrouvés malades dans la forêt ainsi que la manipulation des animaux morts de cause inconnue ou retrouvés malades dans la forêt, sont également sur la liste des mesures de prévention.

Une réunion ministérielle d'urgence sur la fièvre hémorragique à virus Ebola s'est achevée début juillet à Accra avec l'adoption par les ministres de la santé d'une série d'actions prioritaires visant à enrayer cette épidémie en Afrique de l'Ouest.

Les Chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) ont débattu de ce sujet la semaine dernière lors d'un sommet ordinaire à Accra.

SB/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023