mardi 15 juillet 2014 par AIP

Mankono - Les habitants de Mankono (Nord, région du Béré) ont, lundi, sollicité l'installation d'au moins une structure bancaire dans la localité, estimant que la présence des banques constitue un "moyen de redynamiser l'essor économique" dans le département.

"Nous demandons aux autorités de nous aider à avoir une banque dans notre ville. Nous ne pouvons pas percevoir nos salaires. Pour le faire, il faut aller à Katiola et souvent même à Abidjan", révèlent certaines personnes.

"Si nous prenons le risque de nous rendre en ville pour un retrait, nous pouvons être attaqués à notre retour ", a déclaré Yéo Mamadou, un fonctionnaire qui ajoute que "c'est une des raisons du départ des fonctionnaires de la localité''.

Pour les commerçants du grand marché, l'absence de banque freine leurs activités parce qu'ils ne peuvent ni emprunter pour leurs affaires ni faire de dépôts. Ils sont, ont-ils révélé, obligés de garder leur argent à domicile.

"Certes, il y a les agences de téléphonie mobile. Mais, celles-ci ne peuvent pas faire ces transactions courantes au bénéfice de leurs clients'', a ajouté Sydy Mamoud, commerçant au grand marché de Mankono.

(AIP)
ilo/ik/tad/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023