mardi 15 juillet 2014 par AIP

Abidjan - Le président de l'Union nationale des locataires de Côte d'Ivoire (UNALOCI), Sanogo Yaya, exhorte le gouvernement à "s'impliquer davantage dans le secteur du loyer", afin de "contrôler la hausse anarchique des prix".

"L'UNALOCI souhaite que l'Etat ait un droit de regard plus strict dans le secteur, afin que le prix du loyer cesse d'être hors de portée des populations les moins nanties. L'Etat doit soumettre l'augmentation du loyer à une autorisation", a déclaré, samedi à Abidjan, Sanogo Yaya, lors d'une conférence relative au barème des loyers.

Il a affirmé que les cautions et les loyers "exorbitants", sources de l'"inaccessibilité" au logement, sont la "cause principale de la présence des populations dans les quartiers précaires".

Pour Sanogo Yaya, "l'urgence d'une nouvelle règlementation" des loyers s'impose, afin de permettre à un "plus grand nombre" de personnes de se loger "décemment" et d'éviter les drames qui surviennent dans les quartiers précaires, malgré les efforts du gouvernement pour améliorer les conditions de vie des populations.

Il a par ailleurs souhaité la reprise de la politique de location-vente pour augmenter le nombre de propriétaires de logement. "Cela va participer à la baisse du coût du loyer", a-t-il conclu.

(AIP)
Ik/tad/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023