mardi 15 juillet 2014 par AIP

Niakara - Le district sanitaire de Niakara (région du Hambol) a révélé que 18 cas de tuberculose ont été détectés au cours de la première moitié de l'année 2014 par les 30 Agents de santé communautaire (ASC) du département.

L'information a été livrée par le coordonnateur du projet Caritas-tuberculose round 9 basé à Korhogo, Ernest Tindé, lors d'un atelier de validation des données trimestrielles des ASC initié par l'Organisation non gouvernementale (ONG) Caritas Côte d'Ivoire.

Selon Ernest Tindé, ces cas ont été enregistrés à Niakara, Tafiré, Tortiya, Arikokaha, Badikaha et Niédiékaha et dans les villages environnants. En 2013, environ 48 personnes y ont été dépistées et traitées.

Débuté en 2011, le "projet Caritas-tuberculose round 9'' prend fin en 2015. Il s'inscrit dans le cadre du programme national de lutte contre la tuberculose et bénéficie de l'appui financier du Fonds mondial en charge de la lutte contre cette pandémie ainsi que du ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA.

(AIP)
jbm/ik/tad/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023