mardi 15 juillet 2014 par APA

Abidjan - La politique avec la crise au Front populaire ivoirien (FPI, ex-parti au pouvoir) et la prochaine visite d'Etat du président François Hollande ainsi que l'effondrement du balcon d'un immeuble à Adjamé (centre d'Abidjan) dominent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.

Crise au FPI : la cassure se décide affiche L'Expression qui annonce que Akoun et Douati ouvrent le feu sur Affi aujourd'hui . Ce qui fait dire au quotidien Aujourd'hui que la direction du FPI est sous le feu des critiques , en annonçant la conférence de presse des déclassés d'Affi, ce matin, au QG du parti .

Après la formation du nouveau secrétariat général, Affi entame des rencontres écrit Notre Voie. Pour L'Intelligent d'Abidjan, le Fpi est dans la tourmente . C'est un coup de force. Je ne suis pas d'accord , dénonce Laurent Akoun, l'un des déclassés dans les colonnes de L'Intelligent d'Abidjan.

Pour Le Monde d'Abidjan, Affi est sur des braises avec la mise en marche de l'opération c'est Gbagbo qu'on connaît . Selon Le Figaro d'Abidjan, Gbagbo menace Affi et en donne la raison .

Réaménagement au FPI : depuis Accra, Emile Guiriéoulou explose , barre en Une, L'Inter. Dans une interview exclusive, l'ex-ministre de l'Intérieur de Laurent Gbagbo dénonce le très mauvais casting d'Affi dans les colonnes de L'Inter.

La fronde contre Affi s'accentue souligne Le Nouveau Réveil. Je suis le Secrétaire général et porte-parole du FPI persiste Laurent Akoun dans les colonnes de Le Nouveau Réveil pour qui l'implosion au FPI est pour ce matin avec la conférence de presse des faucons .

Pour la visite de François Hollande à Abidjan, Notre Voie croit savoir pourquoi Ouattara doit être inquiet , là où Le Patriote voit les enjeux d'une visite d'Etat . Soir Info informe que des tireurs d'élite positionnés et le District d'Abidjan verrouillé pour l'arrivée de Hollande en Côte d'Ivoire.

Hollande exige l'amnistie générale pour les prisonniers pro-Gbagbo , selon Révélation qui estime que le régime d'Abidjan est coincé par cette exigence. A quelques heures de l'arrivée de Hollande, tout change à Abidjan , constate Le Démocrate, quand Gbagbo fait de nouvelles révélations sur la Françafrique selon Aujourd'hui.

L'inauguration de l'hôpital d'Adjamé vire au drame annonce Soir Info qui comptabilise plus de 100 victimes dans l'effondrement d'un immeuble . Le même constat est fait par l'ensemble de la presse ivoirienne.

Le Patriote ouvre ses colonnes à Guillaume Soro qui réagit au livre de l'ex-chef de l'Etat. Même en prison, Gbagbo reste un boulanger , dit-il, soulignant qu' il est poursuivi par la malédiction .

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023