mercredi 16 juillet 2014 par AIP

Agboville - La Côte d'Ivoire va se doter d'une loi contre "la traite des adultes", a révélé mardi à Agboville, le sous-directeur de la Promotion des capacités nationales au ministère du Plan et du Développement, Poho Ninsémon Innocent, à l'ouverture de l'atelier de renforcement des capacités des magistrats en matière de lutte contre la traite des personnes.

"Jusqu'à présent, il n'y a pas de loi pour réprimer la traite des adultes, il y a un vide juridique et le dispositif institutionnel n'était pas suffisamment huilé", a relevé Poho Innocent, expliquant qu'il s'agit d'un projet qui a été initié par le ministère du Plan et du Développement et dont le contenu est conjointement étudié avec des experts en droits de l'homme d'autres ministères.

Selon lui, plusieurs responsables assimilent les questions de traite des adultes au travail des enfants; "ce qui n'est pas exact", a fait savoir M. Poho, qui souligne qu'il est donc important que les premiers acteurs qui vont appliquer ou exercer ces lois soient suffisamment au fait du phénomène; "ce qui justifie l'organisation de l'atelier", a-t-il expliqué.

Débuté mardi, l'atelier prend fin vendredi.

(AIP)
dd/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023