mercredi 16 juillet 2014 par AIP

Abidjan? Le chef du Haut conseil d'administration (HCA) de "SOS à étranger, mouvement international du droit d'hospitalité" (SOS "E"MIDH), Elimane Mario N'decky animera une conférence de presse le 24 juillet au centre de recherche et d'actions pour la paix (CERAP) à Abidjan-Cocody, pour expliquer les missions de ce mouvement.

Cette rencontre avec la presse se tiendra en présence du ministre ivoirien de la Justice, des droits de l'homme et des Libertés publiques (MJDHLP) Mamadou Gnénéma Coulibaly.

Selon Elimane Mario N'decky SOS "E" MIDH vise à défendre la cause des étrangers, mais non impliqués dans le terrorisme, à travers le monde quelque soit leur idéologie ou celle du pays d'accueil.

Le thème de la conférence est : "Comment envisager l'avenir des étrangers dans nos nations à la lumière de la mondialisation qui soit une chance pour la démocratie "
Il profitera en outre pour éclairer l'auditoire sur un projet spécifique, "mission d'assistance à étranger fait prisonnier (MAEFP)", conçu en partenariat avec la direction de l'administration pénitentiaire du ministère ivoirien de la Justice. MAEFP envisage d'apporter aux étrangers prisonniers un soutien social, judiciaire et moral.

ik/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023