mercredi 16 juillet 2014 par APA

Quelque 1867 véhicules administratifs sont portés disparus dans la nature , a annoncé, mercredi, le gouvernement ivoirien à l'issue d'un Conseil des ministres présidé par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara.

Le constat est fait qu'un grand nombre de véhicules administratifs est utilisé de façon abusive , a reconnu le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné, en justifiant l'adoption d'une communication en Conseil des ministres pour une bonne gestion du parc auto de l'Etat.

Le parc auto de l'Etat compte 13 767 véhicules mais il en manque 1867 , a poursuivi M. Koné également ministre de la Poste, des technologies de l'information et de la communication, soulignant que ces 1867 véhicules ne sont pas tracés physiquement .

On veut savoir où se trouve ces véhicules. () C'est une opération qui va permettre de retrouver ces véhicules qui sont dans la nature , a-t-il soutenu.

Cette opération prévoit une étude sur la maintenance des véhicules qui a coûté 5,7 milliards de FCFA aux caisses de l'Etat en 2013, pour évaluer les besoins réels de l'administration en véhicules.

L'objectif est de réduire le coût de l'acquisition de ces véhicules , a expliqué M. Koné en concluant que les modalités de réforme des véhicules seront revues.

LS/hs/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023