vendredi 18 juillet 2014 par APA

Le président français François Hollande, en visite officielle en Côte d'Ivoire, règne sans partage à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l'ensemble du territoire national.

François Hollande en visite officielle : la Côte a profondément changé , affirme le chef de l'Etat français dans les colonnes de Fraternité Matin, appelant le Fpi d'être présent à la présidentielle de 2015 .

M. Hollande, selon le journal à capitaux publics, soutient que les exactions commises par les Chefs d'Etat relèvent de la CPI .

Le Fpi doit aller aux élections, s'il veut exister rapporte Le Patriote, citant François Hollande. Ce que reconnaît Affi N'guessan en affirmant dans les colonnes du confrère que notre participation est cruciale, nous jouons notre avenir . Le journal informe, également, que Hollande fait Grand-Croix dans l'Ordre national ivoirien.

Notre Voie retient le tête-à-tête Hollande-Affi . En visite en Côte d'Ivoire, François Hollande dit ses vérités barre en Une, Soir Info. Soutenant la justice internationale , poursuit le confrère, le président français exhorte le Fpi à prendre part aux élections .

Selon L'Inter, Hollande recadre le Fpi . Ouattara explique la lenteur des procédures judiciaires , ajoute ce quotidien.

Hollande : caution totale à Ouattara , se réjouit Le Nouveau Réveil insistant qu'il banalise et dégonfle le Fpi . Gbagbo à la CPI : que la justice aille jusqu'au bout affirme le président français, selon le Nouveau Réveil.

Pour Le Temps, la visite de Hollande est une comédie, menace et forfaiture à profusion et souligne que les Ivoiriens boudent le chef de l'Etat français.

Selon le Quotidien d'Abidjan, Hollande ouvre la voie de la CPI à Soro et ses chefs de guerre , là où Le Mandat soutient que Abidjan séduit Hollande qui met la honte sur le Fpi , ajoute L'Expression.

Hollande à Abidjan, une visite qui crédibilise la Côte d'Ivoire se réjouit La Matinale quand LG Infos informe que Gbagbo déjoue le coup de Hollande . L'Intelligent d'Abidjan raconte tout sur le séjour de Hollande baptisé Mobio Aké , selon ce quotidien.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023