samedi 19 juillet 2014 par AIP

Agboville - Un cadre d'Agboville, Pr Abouo N'Dori Raymond, a déploré vendredi dans un bref échange avec l'AIP, que ces camarades cadres du Front Populaire Ivoirien (FPI) se rependent un peu trop dans la presse, depuis le déclenchement de la crise dans le parti.

C'est gênant, car au FPI le débat est contradictoire, mais d'abord interne , s'est offusqué le nouveau sixième secrétaire général adjoint de l'ex-parti au pouvoir, dans la nouvelle nomenclature annoncée par la président de ce parti, Pascal Affi N'Guessan, et qui est à l'origine de la crise actuelle.

Je suis un peu un médiateur et je m'adresse à toutes les parties , a-t-il fait savoir, tout en ne souhaitant pas se prononcer sur la crise au sein de sa formation politique.

Le président du FPI, Pascal Affi Nguessan, a annoncé le 04 juillet, un réaménagement au sein du secrétariat général du parti, avec notamment la nomination d'un nouveau secrétaire général et d'un porte-parole du parti.

Cette décision a rencontré l'opposition d'une frange importante des cadres de ce parti, dont l'actuel numéro 2, le professeur Aboudrahamane Sangaré, un des membres-fondateurs du FPI, et avec lui de nombreux anciens ministres et hauts dirigeants de cette formation politique créée par Laurent Gbagbo.

(AIP)
dd/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023