mardi 22 juillet 2014 par AIP

Les habitants du quartier précaire de "Gobelet", sis à Cocody, ont entamé mardi une marche pour exprimer leur mécontentement, et protester contre le déguerpissement, dénonçant le manque d'information de la part des autorités avant la démolition de leurs maisons entamée lundi.

Suite aux inondations survenues en juin, à Abidjan et qui ont causé la mort de 39 personnes, le gouvernement ivoirien a annoncé la destruction des quartiers précaires à risque et la relocalisation de leurs habitants, à l'issue d'un conseil des ministres tenu le 25 juin, rappelle-t-on.

Selon les habitants, ils contestent parce que les autorités n'ont pris aucune mesure pour les informer de la date de la démolition.

"Nous ne voulons pas être considérés comme des gens qui bafouent l'autorité mais le minimum était de nous prévenir. Moi j'étais couché quand mes enfants sont venus m'annoncer que des bulldozers arrivaient", a déclaré le président des habitants de "Gobelet", Mamadou Traoré.

Les manifestants ont durant des heures, perturbé la circulation du côté du commissariat du 30è arrondissement en obstruant la voie à l'aide de barricades. Les policiers ont usé de gaz lacrymogène pour les disperser.

Environ 25 quartiers précaires sont à détruire dans le district d'Abidjan ainsi que toutes les constructions faites sur les ouvrages d'assainissement dans les quartiers de moyen et haut standing.


ik/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023