mardi 22 juillet 2014 par AIP

Un comité régional présidé par le préfet de région, Alliali Kouadio, a été installé mardi, à Soubré en vue de l'élaboration d'un plan régional de lutte contre le VIH-SIDA.

Ce comité a pour but d'installer et de faire fonctionner les comités départementaux, produire des rapports sur la base des données régionales mais aussi et surtout assurer l'accès aux soins universel à tous dans la région.

A l'issue d'une réunion de la mission d'information et d'échanges relative à l'élaboration du plan opérationnel 2014-2015 de lutte contre le SIDA dans la région sanitaire du Gbôklè, de la Nawa et de San-Pedro, il est ressorti de la présentation du point focal, Dr Yéo Achille, que le SIDA est en nette avancée dans la région sanitaire du Gbôklè, de Nawa et de San-Pedro.

M. Kouadio a invité les uns et les autres à travailler en synergie pour freiner la propagation du VIH-SIDA dans la région de la Nawa. "Le comité régional doit travailler efficacement dans notre région. C'est un défi pour nous d'atteindre l'objectif ?zéro nouvelle contagion' en 2015 dans notre région. C'est ensemble que nous y parviendrons", a-t-il indiqué.


km/aaa/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023