jeudi 24 juillet 2014 par RFI

En Côte d'Ivoire, les débats se poursuivent sur la nouvelle Commission électorale indépendante (CEI). La semaine dernière, le député de Port-Bouët, Bertin Konan Kouadio - dont le parti, le PDCI, est un allié du parti au pouvoir - avait renouvelé ses critiques contre sa composition de la nouvelle CEI lors d'une conférence de presse. Des critiques auxquelles a tenu à répondre la majorité.

Bertin Konan Kouadio, ex-président de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), avait dénoncé le caractère non indépendant de la nouvelle CEI, dont plus de la moitié (neuf sur dix-sept) des membres de la Commission centrale représentent le pouvoir. Répondant à ceux qui relèvent ce déséquilibre, le ministre de l'Intérieur Hamed Bakayoko a déclaré que les élections ne se gagnent pas à la CEI, mais dans les urnes .

Dans ce cas, pourquoi ne pas réduire la présence des représentants politiques et confier la CEI à des experts ? Il y a eu des discussions entre le gouvernement et les différentes formations politiques. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023