jeudi 24 juillet 2014 par Afriquinfos

LE CAIRE - En l'absence de la Guinée équatoriale (éliminée durant les éliminatoires), les jeux sont ouverts pour prendre la première place de la CAN féminine, édition 2014 abritée par la Namibie en octobre prochain.

La 9ème édition de la CAN féminine se dispute dans un peu plus de 60 jours en Namibie. Les Nigérianes seront une nouvelle fois les principales favoris de ce tournoi continental. Engagées dans la poule A au premier tour de cette grand-messe du foot, elles devraient profiter de l'absence des Championnes en titre (Guinée équatoriale) pour damer le pion à leurs adversaires. Pour atteindre cet objectif, les Nigérianes (six fois Championnes d'Afrique) devront se défaire de solides Ivoiriennes tombeuses des Equato-guinéennes! Zambiennes et Namibiennes qui jouent leur 1ère CAN ne se présenteront pas pour autant sur les pelouses namibiennes en victimes expiatoires, car au terme de cette compétition, trois places sont réservées à l'Afrique, dans le cadre du Mondial féminin, Canada 2015.

Autre sélection féminine réputée sur le continent noir, l'Afrique du Sud a les armes pour briser les rêves du Nigeria. Lors de la dernière édition de cette Coupe voici deux ans, les Bagnana Bagnana avaient déjà joué la finale. Pour le compte de cette Coupe 2014, elles auront fort à faire dans la poule B. Elles devront se défaire des habituées et vainqueurs potentiels de cette phase finale comme le Cameroun et le Ghana.

Jouissant d'une solide école de formation dans différentes catégories de son football, l'Algérie aura aussi assurément son mot à dire dans cette Coupe 2014. Une bonne émulation durant cette CAN devrait bien préparer les 3 ambassadeurs de l'Afrique à Canada 2015.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023