vendredi 25 juillet 2014 par RFI

Cette fois, c'est sûr, Didier Drogba est bien de retour à Chelsea, un club où il a tout gagné entre 2004 et 2012. Si son entraîneur José Mourinho assure que ce choix n'est pas sentimental, une reconversion dans l'encadrement du club se profile pour l'Ivoirien.

Annoncé dans la presse depuis le 20 juillet, le retour en Angleterre de Didier Drogba n'avait pas encore été confirmé par le club. C'est désormais chose faite. Drogba, l'attaquant vedette ivoirien de 36 ans, revient donc à Chelsea pour un contrat d'un an, a annoncé vendredi 25 juillet le club anglais où il avait passé huit ans de 2004 à 2012. Il vient parce qu'il est un des meilleurs attaquants d'Europe , a commenté le manager de Chelsea, le Portugais José Mourinho, sur le site internet du club.

Plus tôt dans la journée, Mourinho avait confié à la presse anglaise à propos de ce retour : C'est quelque chose que l'on envisage. On veut gagner des titres et Didier est l'un des meilleurs buteurs en Europe. Il est toujours capable de satisfaire les exigences de la Premier League et on pense à lui sans en faire une histoire de sentiments.

Le buteur des Eléphants, qui vient de disputer le Mondial-2014 au Brésil, a déjà passé huit ans à Chelsea entre 2004 et 2012, inscrivant au passage 157 buts, dont celui qui a permis d'égaliser en finale de la Ligue des champions contre le Bayern en 2012. Drogba avait ensuite offert le titre en marquant le dernier tir au but de la séance à l'occasion de son dernier match.

Une place dans l'encadrement à terme ?
... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023