mardi 29 juillet 2014 par AIP

Le maire de Gagnoa, Médji Bamba, a émis lundi le v?u que la fête du Ramadan (Aïd El fitr) 2014 soit le signe de l'''espoir'' pour la population de sa commune et pour le peuple ivoirien.

"La fête de l'Aïd El Fitr est un grand jour pour les musulmans (...). Cette fête qui sanctionne la fin du jeûne du Ramadan, un mois d'adoration, de soumission à Dieu et de pénitence. Cela veut dire que l'homme, à travers l'adoration de Dieu, veut trouver la paix sur la terre. Et la paix n'est possible que par la réconciliation et par l'esprit de fraternité'', a déclaré M. Médji, lors d'un entretien avec l'AIP, après la prière conduite par l'Imam central de la grande mosquée de Gagnoa.

Pour le maire de Gagnoa, c'est pour "cette raison qu'aujourd'hui, ce que je pourrais souhaiter pour mon pays et surtout pour Gagnoa, c'est vraiment la paix entre toutes les communautés, entre toutes les religions, mais surtout entre toutes les filles et tous les fils de Gagnoa.''

"Avec la paix tout est possible. Tout peut se réaliser quand il y a la paix, tous nos projets, grands comme petits, car nous nous couchons dans la paix et nous nous réveillons dans la paix, et nous avons la joie entre nous'', a-t-il affirmé.


ja/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023