vendredi 1 aout 2014 par Ivoire-Presse

Lancée depuis le lundi 24 février dernier, la radio IvoireInfosUsa basée aux Etats-Unis d'Amérique, initiative d'Ivoiriens de la diaspora nord-américaine s'est donnée pour mission de resserrer les liens de fraternité entre les filles et fils de Côte d'Ivoire. En tant que moyen de communication sociale IvoireInfosUsa s'inscrit dans la droite ligne de la Réconciliation nationale et de la Reconstruction de la Côte d'Ivoire, a expliqué Diomandé Moussa, le Président du Conseil d'administration de la Radio.
IvoireInfosUsa ambitionne d'être un organe de communication à la fois moderne, critique et constructif ouvert à tous les fils et filles de la Côte d'Ivoire et à tous les amis de la Côte d'Ivoire, a indiqué Diomandé Moussa. Conscient de ce que nul ne détient la vérité absolue, nous croyons résolument que c'est dans la confrontation des idées et des opinions que la vérité unificatrice finit par s'imposer à tous et à chacun. C'est pour cela que nous nous engageons, à cette radio, à créer un climat de fraternité mais surtout de respect mutuel dans lequel devra se faire les échanges et les débats contradictoires , a-t-il ajouté.
IvoireInfosUsa est une radio numérique en ligne et dont les émissions se déroulent sous la forme de téléconférences permettant d'unir toute la grande diaspora ivoirienne vivant en Amérique de Nord notamment. Elle offre une diffusion 24h sur 24 en synchronisation avec Abidjan. Avec des émissions touchant à la culture, la politique, la religion, le sport etc
Une page en ligne sous l'adresse www.IvoireinfosUsa.net accompagnée d'un domaine facebook permet à tous les Africains et à tous les amis de la Côte d'Ivoire d'apporter leur contribution à la RENAISSANCE de la Côte d'Ivoire. Le lancement de IvoireInfosUsa s'est déroulé en présence de l'ambassadeur de Côte d'Ivoire aux Nations-Unies, Youssoufou Bamba, qui ?uvre à la promotion des relations multilatérales entre la Côte d'Ivoire et les pays membre des Nations-Unies.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023