vendredi 1 aout 2014 par Jeune Afrique

Le président de Cap Unir pour la Démocratie et le Développement (Cap-UDD) et ancien porte-parole de l'ex-président Laurent Gbagbo, Gervais Coulibaly, fera partie de la nouvelle Commission électorale indépendante (CEI). Il y représentera la Ligue des Mouvements pour le Progrès (LMP), une coalition de partis de l'opposition ivoirienne. Interview.
Depuis plusieurs mois, la composition de la CEI provoque d'intenses débats dans la classe politique ivoirienne. Le Front populaire ivoirien (FPI), principal parti d'opposition, ou le député PDCI, Konan Kouadio Bertin, dit KKB, la jugeant trop politique et déséquilibrée. Le 9 juillet dernier, une plateforme d'ONG ivoiriennes, Action pour la protection des droits de l'Homme (APDH), a également saisi la Cour africaine des droits de l'homme afin de pousser l'État à réviser la loi sur la réforme de la CEI.
À l'heure actuelle, 15 des 17 membres sont déjà nommés. Les deux restants devant l'être par le FPI et ses alliés de l'Alliance des forces démocratiques - une autre plateforme de partis d'opposition -, qui pour le moment ne pipent mot. Bien que membre de l'opposition, Gervais Coulibaly a, lui, décidé de participer à la CEI. Il a reçu Jeune Afrique, au siège de son parti, à Abidjan, pour expliquer les raisons de son choix. Interview. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023