Aller au contenu
Islam Info
· 2 min de lecture

La force du verbe

Islam Info n° 85 du Mercredi 13 juin 2007 à sa page 12, a parlé de l'Arabie Saoudite. Autrefois terre aride, vide d'hommes et sans âme. Au point où quand Dieu ordonna à notre père Ibrahim (A.S) de s'y installer après la construction de la Kaaba (la maison de Dieu), il éprouva des craintes sérieuses. Parce qu'il se demandait comment il ferait pour nourrir sa famille. Mais lorsque Dieu le rassura et lui donna toutes les garanties, il accepta de s'y établir. Il était certes Prophète et même ami de Dieu (l'appellation Khalil), mais il ne s'est pas empêché d'invoquer et d'appeler Dieu au secours. Il a prié et fait des bénédictions pour sa famille, ses descendants, la terre d'Arabie Saoudite, la communauté musulmane dans son entièreté Et Dieu dans sa Générosité et Miséricorde Infinies a exaucé ses prières :
1) Dieu a donné les moyens au Prophète Ibrahim (AS) pour s'occuper convenablement de sa famille ;
2) Dieu a fait de toute la descendance du Prophète Ibrahim une lignée de prophètes.
3) L'Arabie Saoudite est aujourd'hui une destination très prisée au monde. Elle est une terre d'abondance où l'on trouve tout. Ses grandes villes ne laissent personne indifférent. Rial, Jeddah, Médine, Mekka Elle est une terre de barakat où des millions de croyants affluent chaque année pour accomplir le hadj. Et comme le Prophète Ibrahim (As), tous les autres prophètes n'ont eu de cesse de prier Dieu pour les peuples qui étaient sous leur coupe. Même s'ils ont connu des difficultés (que l'on met au compte des épreuves), ils ont tous eu le succès et la victoire en fin de compte. Et ce, pour montrer la force du verbe. N'est ce pas par le verbe qu'Allah dit d'une chose sois ! et elle est ?

Le verbe jouit d'une puissance que nul ne doit ignorer. Partant chaque musulman doit se comporter en vrai ?'imploreur'' d'Allah, Tout-Puissant pour la Oumat. Chaque musulman doit avoir une pensée positive pour la communauté et formuler des v?ux avec une intention pure et sincère à l'endroit de soi-même et de son (sa) frère/s?ur. Comme le dit le Prophète Muhammad (Saw), vouloir pour son frère, ce qu'on veut pour soi-même.

L'avancée, le succès et le bien être de la communauté et par ricochet de toute la nation, doivent être le fiq permanent de tous ses membres, en se gardant de se comporter en membre double. Personne n'a le droit de tirer la communauté par le bas !
Si tout le monde, dans une unité de c?ur et d'esprit, souhaite de grands changements pour la Oumat, inchallah Dieu, de par Sa Puissance les réalisera, car comme Lui-Même le dit, il ne change l'âme d'un peuple que si celui-ci le veut profondément. En le voulant et en s'y engageant résolument, Dieu donnera les moyens d'y parvenir car, Dieu ne se contredit jamais !

Issah Koné

Dans cet article

Article publié par Islam Info et référencé par 225.ci.