samedi 2 aout 2014 par AIP

LaCommission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petits calibres (ComNat) a offert, vendredi, du matériel de sonorisation, des chaises et des bâches d'un coût de plus de 12 millions de FCFA à la communauté musulmane de Yamoussoukro (Centre, région du Bélier) dans le cadre de sacérémonie d'appui et de soutien aux activités communautaires d'incitation au dépôt volontaire d'armes et de munitions dans cette localité.

Ce don a été remis à l'imam principal de la grande mosquée de la paix, El Hadj Seydou Sylla en présence des autorités administratives, religieuses et traditionnelles de Yamoussoukro. Une moto a été également offerte au responsable d'antenne du ComNat à Yamoussoukro, Niangoran Marius.

Il s'agit "d'encourager la communauté musulmane de Yamoussoukro pour sa contribution à la réussite de la collecte des armes" dans la capitale politique ivoirienne et de "continuer la sensibilisation" pour le dépôt volontaire des armes détenues illégalement, a expliqué le secrétaire exécutif du ComNat, Anzian Kouadja.

La ComNat bénéfice dans ses actions du soutien de la coopération allemande qui était représentée à la cérémonie de Yamoussoukro par Mme Kora Gooré Bi, chargée des projets ComNat.

L'Imam Seydou Sylla a remercié les donateurs et promis de continuer la sensibilisation entreprise depuis trois ans pour le dépôt volontaire des armes.

Le secrétaire général de la préfecture de Yamoussoukro, Narcisse Sépy Yasso, représentant le préfet de région a remercié la coopération Allemande (GIZ) pour sa contribution ''efficace'' au désarmement en Côte d'Ivoire. Il a félicité et encouragé la communauté musulmane à continuer la sensibilisation, puis invité chaque Ivoirien à se mettre en mission pour que les ''petites armes qui sont aussi dangereuses que les grandes'' ne circulent plus.

La cérémonie d'appui et de soutien aux activités communautaires d'incitation au dépôt volontaire d'armes, et de munitions du ComNat à Yamoussoukro, prend fin samedi avec la collecte d'armes à l'occasion d'un match de football.


nam/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023