lundi 4 aout 2014 par AIP

Gagnoa, 04 août (AIP)- Un atelier national des partenaires des Pôles de développement rizicole (PDR) et/ou sites de référence, consacré à la productivité et à la qualité du riz, s'ouvre ce lundi à Gagnoa (Centre-ouest, région du Gôh).

Selon les termes de références de cet atelier dont l'AIP a reçu copie, les PDR sont un projet de recherche-développement initié par AfricaRice pour soutenir les activités des groupes d'action des Systèmes nationaux de recherche agricole (SNRA). Le Centre national de recherche agronomique (CNRA) y est associé.

L'atelier qui s'achève mardi est organisé dans le cadre de la collaboration entre AfricaRice et les SNRA, à travers laquelle le CNRA a bénéficié du financement d'un projet "d'appui à la recherche agricole pour le développement des cultures stratégiques (riz, maïs, manioc et blé).

Durant deux jours, 34 participants d'AfricaRice, des ministères techniques, du CNRA, de l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER), des associations des riziculteurs de Gagnoa et de Man, ainsi que d'ONG intervenant dans le secteur rizicole vont définir un cadre logique des activités dans les PDR avec les partenaires nationaux et élaborer un plan d'action quinquennal.

(AIP)
Ja/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023