lundi 4 aout 2014 par AIP

Bondoukou - Le préfet de la région du Bounkani et préfet du département de Bouna (Nord-est), Tuo Fozié a appelé, samedi, les restaurateurs (tenancières de maquis) des régions du Bounkani et du Gontougo à respecter les mesures édictées par le gouvernement ivoirien pour se prémunir contre la fièvre Ebola.

"Demandons à nos tenancières de maquis de nous priver de la viande de brousse pour l'instant jusqu'à ce qu'on ait une solution", a indiqué M. Tuo lors du lancement de la 3ème édition de "village vacances 2014", initiée par la jeunesse sportive et culturelle de Bondoukou(JSCB).

Il a invité la population à apporter son soutien au personnel médical et aux agents des Eaux et Forêts pour "barrer" la voie à cette maladie qui sévit dans trois pays limitrophes à savoir la Guinée-Conakry, le Libéria et la Sierra-Léone.

Apparue en Guinée en début 2014, l'épidémie de la fièvre Ebola s'est propagée en Sierra Leone et au Libéria. Plus de 700 personnes en sont mortes dans ces trois pays, relève-t-on. La Côte d'Ivoire a pris un train de mesures allant de l'interdiction de consommer la viande de certaines espèces animales (rongeurs et chauves-souris) à l'application de règles d'hygiène.

(AIP)
ns/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023