mardi 5 aout 2014 par AIP

Agboville - Les festivités, à Agboville (Sud, région de l'Agnéby-Tiassa), du 54ème anniversaire de la fête nationale ont été délocalisées à la Rue des banques , au centre-ville, en lieu et place de la place de la Paix ou Place Henri Konan Bédié qui avait l'habitude d'abriter les précédentes célébrations.

Nous avons voulu rendre la fête plus populaire. Ici, nous sommes en pleine ville et à quelques pas du marché , a soutenu M. Bako Privat, expliquant que la majorité de la population devait fournir beaucoup d'efforts pour rallier la place de la paix située à l'extrême nord de la ville, dans la périphérie du Lycée moderne.

En plus, ça demandait trop de boulot pour un budget que nous n'avons pas , a-t-il relevé.

La Rue des banques bénéficie d'un nouveau bitume dont les travaux ont été achevés fin juillet. Cette voie passe devant les locaux de la compagnie ivoirienne d'électricité. Ce qui devrait faciliter l'installation de l'électricité, a fait remarquer le préfet.

Les répétitions du défilé se font sur cette route longue de plus de 300 mètres.

Nous espérons que la fête sera encore plus enthousiaste , a fait observer le superviseur du défilé chez les gardes pénitentiaires d'Agboville.

Selon des témoignages, la Rue des banques abritait, il y a quelques années encore, les festivités de l'indépendance, avant leur délocalisation à la Place de la paix.

(AIP)

dd/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023