mardi 5 aout 2014 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Patrice Beaumelle est le nouvel entraîneur adjoint des Eléphants footballeurs de Côte d'Ivoire, a annoncé, lundi, Hervé Renard, lors d'une conférence de presse dans la capitale économique ivoirienne.

Patrice Beaumelle a décidé de me rejoindre suite à la fin de son contrat avec la Zambie en juillet 2014. C'est quelqu'un avec qui j'ai partagé beaucoup de choses, nous nous comprenons très bien au point où aux entrainements, nous n'avons pas besoin de beaucoup nous parler, car il sait ma méthode de travail , a dit Hervé Renard, nommé le jeudi dernier à la tête de l'encadrement technique des Eléphants de Côte d'Ivoire.

Patrice Beaumelle (36 ans), l'adjoint d'Hervé Renard lors de la CAN 2012 remportée par la Zambie, a dirigé la sélection zambienne après le départ de M. Renard fin 2013, à Sochaux.

Le sélectionneur ivoirien s'est, en outre, réjoui de la nomination prochaine d'un second coach adjoint local ainsi que celui d'un entraîneur des gardiens de buts.

J'ai collaboré avec des adjoints locaux et c'est préférable ainsi car ils connaissent mieux la mentalité et l'esprit du football local qui est la source de ce qui se traduit au football mondial par les athlètes , a expliqué Hervé Renard.

Se prononçant sur le l'ancien sélectionneur ivoirien, François Zahoui, Hervé Renard a dit que le destin d'un entraîneur peut changer sur un simple ?'détail''.

Le penalty raté du joueur ivoirien en finale de la coupe 2012, a fait de Zahoui un coach qui n'a pas réussi sa mission, et a fait de moi ce que je suis aujourd'hui , a-t-il souligné.


SB/hs/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023