mercredi 6 aout 2014 par AIP

Une délégation du conseil café- cacao s'est rendue lundi à Blè, environ 28 km de Bouaflé (Centre-Ouest, région de la Marahoué), en vue de s'imprégner des difficultés que rencontrent les coopératives de cette localité.

La porte-parole de la coopérative COOP - CA COVIMA, N'Goran Chantal a énuméré les difficultés rencontrées par les coopératives notamment la maladie du cacao, le swollen shoot, le retard dans la distribution des produits phytosanitaires, le mauvais état des pistes rurales et le manque de camions et de motos tricycles pour acheminer les produits.

Le chef de la délégation, également conseiller agricole au conseil café-cacao, Yao Boniface a indiqué qu'il est en tournée d'information et de sensibilisation pour apporter une aide aux coopératives de la filière café cacao.

Il a invité les planteurs à se faire recenser auprès des agents pour avoir accès aux produits phytosanitaires qui sont à la disposition de tous les producteurs.

"Inscrivez-vous et vous aurez ces produits (...), vous aurez une boîte pour traiter deux hectares", a-t-il fait savoir, exhortant les paysans à produire du café et du cacao de bonne qualité.

Le chef de la délégation a rassuré les populations de Blè sur le reprofilage en janvier des pistes rurales et la construction d'un dispensaire et d'une école primaire dans la localité.


zaar/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023