vendredi 8 aout 2014 par APA

Le président ivoirien Alassane Ouattara a donné les raisons de son absence au sommet Etats-Unis-Afrique tenu à Washington, dans une interview radiotélévisée accordée à la Radio Télévision Ivoirienne (RTI 1, service public), la veille de la commémoration de la fête nationale de la Côte d'Ivoire, célébrée, jeudi.

Selon le Chef de l'Etat ivoirien, le jour de l'indépendance est un jour sacré. ?' C'est pour cela je n'ai pas pu répondre à l'invitation du Président des Etats-Unis, Barack Obama'', justifie M. Ouattara.

Alassane Ouattara souligne avoir téléphoné à la Maison Blanche pour indiquer qu'il ?' préfère rester à Abidjan pour célébrer'' avec ses concitoyens ?' la fête nationale''.

?' Je me rendrai prochainement à Washington, sans doute, avant la fin de l'année, pour m'entretenir avec le Président Obama'' promet Alassane Ouattara, représenté à ce sommet par le Premier ministre, ministre de l'Economie, des finances et du budget, Daniel Kablan Duncan.

A l'invitation du Président Barack Obama, une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement africains ont participé, du 4 au 7 août, au premier sommet Etats-Unis-Afrique, à Washington, la capitale fédérale américaine.


HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023