mercredi 13 aout 2014 par AIP

M'Bahiakro - Le sous-préfet de M'Bahiakro, Assienin Koffi Honoré, s'est rendu vendredi à Kouadio Kouassikro, Zanhoukro et Kouassikro, trois villages de sa circonscription administrative dans lesquels il a lancé un appel à l'apaisement, après les événements du 05 août qui ont vu l'incendie et la destruction d'habitations et de biens de certaines populations de Kouadio Kouassikro.

A Kouadio Kouassikro, première étape de cette mission, le sous-préfet a dit leur apporter la compassion et le réconfort de la République. Il a félicité les habitants pour la dignité et le calme qu'ils affichent malgré le traumatisme qu'ils ont subi, les invitant à ne pas céder à la provocation.

Les populations lui ont fait un bilan provisoire des préjudices qui s'établit à 45 familles sinistrées dont plusieurs sont sans-abris ni vêtements, des récoltes entières et beaucoup d'autres biens incendiés.

A Zanhoukro comme à Kouassikro, deux des cinq villages ayant participé à l'expédition punitive contre Kouadio Kouassikro, M. Koffi Honoré a tenu un langage de vérité. Il a exprimé sa totale désapprobation de la violence qu'elles ont manifestée à l'égard des populations de Kouadio Kouassikro.

De par votre fait, les populations de Kouadio Kouassikro sont démunies. Pourtant, ce sont vos frères et s?urs. C'est déplorable , a-t-il dénoncé. Pour lui, nul n'est censé ignorer la loi et par conséquent, il faut utiliser tous les canaux légaux pour régler les litiges. Il les a invités à faire confiance à la justice jusqu'en dernier ressort.

M. koffi Honoré les a enfin exhortés à se ressaisir et à cohabiter pacifiquement avec les autres. Là où il y a la guerre, là où il y a la violence, il n'y a pas de développement , a-t-il prévenu.

(AIP)
djmzb/aaa/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023