mercredi 13 aout 2014 par AIP

Le président du mouvement national de soutien à la candidature unique du Rassemblement des houphouetistes pour la paix et la démocratie (MONASCAU ?RHDP), Philippe Legré a affirmé mercredi que le plébiscite est la forme achevée de la démocratie, estimant que cela pourrait éviter des conflits, lors de la cérémonie d'investiture des coordinateurs de la région du Hambol à Katiola.

"Nous nous battons pour que le président Ouattara soit l'unique candidat du RHDP et le faire élire à 100%. Car pour nous le plébiscite constitue la forme la plus achevée de la démocratie qui peut éviter des conflits notamment post électoral comme celui de la Côte d'ivoire", a déclaré M. Legré. Il a jugé positif le bilan des trois ans d'exercice du président de la République à la tête du pays et indiqué que le seul moyen de donner une assurance aux jeunes quant à l'avenir, après les périodes de balbutiement est la réélection de M. Ouattara.

Les trois coordonnateurs de Katiola, Niakara et Dabakala, respectivement Koné Kaotan, Koné Joséphine Yené et Jean Louis Billon ont reçu des mains du président du conseil régional, Traoré Brahima leur acte de prise de fonction. Ils ont promis accomplir leur mission avec humilité et dévouement pour qu'en 2015 Alassane Ouattara continue sa mission pour le bonheur des ivoiriens.

Le 27 février dernier, le MONASCAU qui a été porté sur les fonds baptismaux sous le parrainage du président de l'Assemblée nationale Guillaume Soro, revendique à ce jour plusieurs sections aussi bien à travers le pays et qu'à l'étranger.

dga/ik/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023