mercredi 13 aout 2014 par APA

Dans la continuité du 54ème anniversaire de la Côte d'Ivoire, la Grande Chancelière de l'Ordre national, Henriette Dagri Diabaté, a décoré, 108 personnalités dont 37 femmes, mardi, dans les deux ordres nationaux.

40 personnalités élevées dans les différents grades de l'Ordre national et 68 autres dans l'Ordre du Mérite ivoirien ont eu la reconnaissance de la Nation pour la ?'qualité, le mérite, le travail bien fait''.

Ce sont des Ivoiriens et des non-nationaux issus de tous les secteurs d'activités de la vie nationale dont des agents de service public, du privé, des journalistes, des sportifs, des artisans, des religieux qui arboreront, fièrement, leurs médailles ?' épinglées'' sur leur poitrine.

Parmi eux, Mmes Janet Ahou Komenan, première femme africaine en avitaillement offshore, lauréate du Prix d'Excellence 2014, Brusac, française, auteur du manuel scolaire français au BEPC , Viviane Nobou épouse Séraline, pionnière du basketball féminin ainsi que le journaliste Maméry Camara, ex-président de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (Unjci).

Pour Mme Dagri Diabaté, seul le ?'mérite'' est le principal critère du choix des récipiendaires. Pour ce faire, ?' celle ou celui qui détient une médaille, porte une responsabilité morale vis-à-vis de ses contemporains () et doit rester, en tout temps et en tout lieu, à la hauteur de cette reconnaissance de la Nation'' a conseillé la Grande Chancelière.

Au nom des récipiendaires, Maméry Camara a souligné que outre la ?'gloire honorifique'', leur distinction les engage à travailler avec ?'conscience'' et ?'abnégation'' pour le pays, en remerciant le ?'Chef de l'Etat pour la confiance placée en nous''.

Lors de la célébration officielle de la fête nationale au palais présidentiel, le 7 août, Henriette Diabaté avait distingué 28 personnalités en présence du Président Alassane Ouattara.
HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023