lundi 18 aout 2014 par AIP

Dimbokro ? Le secrétaire départemental du Rassemblement des républicains (RDR) de Dimbokro, Koffi Eugène, a tenu, dimanche, une réunion avec les militants de ce parti, afin de les informer sur les modalités relatives au collège électoral dans le cadre du renouvellement des secrétariats départementaux.

Au dire de M. Koffi, la direction du RDR a communiqué sur sa restructuration et a donné une feuille de route.

"() Après le bureau politique et le séminaire, il s'agit de dire aux militants comment le collège électoral est constitué; de leur dire qui peut être candidat, qui peut être électeur. C'est pourquoi nous avons initié cette rencontre (). Qu'il n'y ait pas de rancune car le seul objectif que nous visons tous est la victoire du RDR aux différentes élections à venir", a-t-il dit.

"Peut être candidat, tout militant à jour vis-à-vis du parti, détenant notamment la nouvelle carte de membre, jouissant de ses droits civiques, ayant payé un droit de 100 000 FCFA (...)", a indiqué Koffi Eugène qui souligne : "pour l'instant, concernant ma candidature à ma propre succession, je dis que je suis candidat à tous les postes pour le triomphe du RDR".

?'Les dossiers de candidature sont reçus du 11 au 16 août. La campagne démarre le 29 août et le scrutin se tient le 06 septembre'', a annoncé le secrétaire départemental du RDR à Dimbokro.

Selon lui, le collège électoral comprend les membres des bureaux restreints des secrétariats départementaux, du Rassemblement des jeunes républicains (RJR), du Rassemblement des enseignants républicains (RER), du Rassemblement des femmes républicaines (RFR) et de quelques membres des structures de base.

"Les noms de tous figurent sur une liste établie depuis la haute direction du parti à Abidjan", a précisé Koffi Eugène à qui les militants et sages du parti présents ont demandé d'être candidat à sa propre succession "car on ne change pas une équipe qui gagne".

(AIP)
zgrp/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023