lundi 18 aout 2014 par AIP

Le préfet de Tiébissou (Centre, région du Bélier), Ouattara Kifory Pascal, a mis en garde les contrevenants aux mesures gouvernementales de lutte contre le virus Ebola, indiquant qu'ils répondront devant la loi, lors d'une conférence animée par le directeur départemental de la Santé, Dr Konan Maxime.

"Je mets en garde les contrevenants aux mesures de lutte contre l'Ebola. Il faut que la population respecte les mesures et dénonce tous les fautifs. Je demande particulièrement aux agents des Eaux et Forêts, aux gendarmes, aux policiers et aux forces républicaines de participer pleinement à la sensibilisation et de mettre aux arrêts les contrevenants. Ils sont nombreux dans le département. Ce sont des criminels et il faut les traiter comme tels", a averti M. Ouattara.

Il a, en outre, réitéré son appel à la vigilance et à l'arrêt de la consommation de la viande de brousse dans les restaurants et les villages.

Le gouvernement ivoirien a renforcé les mesures préventives face à l'épidémie qui sévit dans la sous-région, en décidant notamment de suspendre jusqu'à nouvel ordre des vols d'Air Côte d'Ivoire à destination et en provenance des pays affectés par la maladie à virus Ebola, d'interdire à toutes les compagnies aériennes de transporter des passagers en provenance des pays touchés par cette maladie et de mettre en place un dispositif de lavage des mains dans les aéroports.


myk/ik/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023