mardi 19 aout 2014 par AIP

Abidjan, Contrainte de délocaliser ses matches en raison du virus Ebola qui frappe durement le pays, la Guinée a trouvé un accord avec le Maroc et recevra le Togo à Casablanca le 5 septembre, a-t-on appris, mardi.

Le Syli National, contraint par la confédération africaine (CAF) de délocaliser ses matches à domicile jusqu'à nouvel ordre en raison de la présence du virus Ebola qui frappe durement le pays (400 morts environ), a trouvé un lieu pour disputer son premier match du groupe E des éliminatoires de la CAN 2015.

La Fédération guinéenne de football (FGF) a annoncé lundi que le Syli National recevra le Togo au stade Mohamed V de Casablanca.

Ces derniers jours, il était plutôt question d'une délocalisation de la rencontre à Dakar au Sénégal. Mais, faute d'accord, ou par commodité, le choix du Maroc s'est imposé. Casablanca offre un bon compromis, à proximité de la France et de l'Ouganda, lieu de leur deuxième match des éliminatoires, précise-t-on.

Par ailleurs, indique-t-on la Sierra Leone, un autre pays touché par la maladie cherche toujours une solution tandis que le Congo n'envisage pas d'aller jouer au Nigeria.

(AIP)
ik/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023