mardi 19 aout 2014 par AIP

Abidjan - La visite du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henry Konan Bédié, en Guinée Equatoriale lundi, est le sujet dominant des journaux parus ce mardi.

"Visite du président du PDCI-RDA en Guinée Equatoriale / Bédié et une forte délégation à Bata", titre le Nouveau Réveil qui fait savoir dans ses colonnes que le président du PDCI, son épouse, le vice-président du PDCI, le ministre Jeannot Ahoussou Kouadio, accompagnés d'une forte délégation se sont envolés, hier, pour une visite d'amitié et de fraternité qui s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le PDCI et des partis frères de ce pays. Le quotidien soutient que Bédié et sa délégation séjourneront à Malabo jusqu'au 21 août.

"Visite d'amitié et de fraternité / Bédié depuis hier à Malabo" écrit pour sa part Le Patriote qui affirme qu'après l'audience avec le président équato-guinéen, le couple Bédié a eu droit à des visites guidées sur des sites précis dont le centre gazier pétrolier.
Fraternité Matin, pour sa part a choisi d'accorder la priorité à la voirie Abidjan-Bassam.

"L'autoroute Abidjan - Grand-Bassam avance / habitats et commerces démolis sur 4 Km / Près de trois milliards de francs CFA pour dédommager" affiche le quotidien gouvernemental.

Le journal rappelle que cet ouvrage est évalué à 62 milliards de francs CFA, financé en grande partie par Eximbank Chine qui a consenti un prêt de 53 milliards de francs CFA à la Côte d'Ivoire. "Cet ouvrage permettra de valoriser l'immense potentiel touristique de la ville de Grand-Bassam et à l'Essor du Village des technologies de l'information et de la biotechnologie(Vitib)".

Notre Voie met en exergue le volet politique et affiche "Situation sociopolitique / le FPI exige la libération de tous les prisonniers politiques".Le quotidien proche de l'opposition expose qu'après la grâce présidentielle accordée à 3000 prisonniers depuis le 6 août, quelque 500 autres prisonniers politiques demeurent encore enfermés et souhaitent aussi bénéficier de cette liberté.

(AIP)
amak/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023