mercredi 20 aout 2014 par AIP

Abidjan ? La Banque africaine de développement (BAD) a engagé 233 millions d'euros en Côte d'Ivoire, soit des investissements de plus de 152 milliards de FCFA, a relevé le président de l'institution, Donald Kaberuka, à l'occasion de sa première conférence de presse animée après son installation à Abidjan.

"A Abidjan, nous avons un portefeuille actif de 233 millions d'euros dont la moitié est l'appui au secteur privé", a-t-il précisé, rappelant qu'un montant similaire avait été consenti à la Côte d'Ivoire, à la faveur de la remise de sa dette.

La BAD a plusieurs projets dans le pays dont les plus importants sont le troisième pont, la CIPREL et l'extension du projet AZITO, a-t-il fait savoir.

"Nous souhaitons participer pleinement à la reconstruction de la Côte d'Ivoire", a ajouté Donald Kaberuka qui assure que des pourparlers sont en cours avec le gouvernement pour déterminer les domaines d'intervention.

Il a précisé que son institution entend investir dans les infrastructures et les appuis budgétaires.

"Le retour de la BAD est un signe de confiance pour les investisseurs et le monde des affaires", a-t-il commenté, indiquant par ailleurs que la BAD va aider le gouvernement à faire face à tous les défis.

(AIP)
kkf/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023