mercredi 20 aout 2014 par AIP

Abidjan - Le jury du Prix ivoire pour la littérature africaine d'expression francophone 2014 a retenu, lundi à Abidjan, cinq ouvrages pour la finale sur les 23 titres en lice, selon un communiqué de "Akwaba Culture" transmis à l'AIP.

Il s'agit de "Les charmes de Kenza" de Nadia Adib du Maroc, "Le grand masque a menti" de Attita Hino de la Côte d'Ivoire, "L'insondable destin des hommes" de Kama Sywor Kamanda du Congo, "Le troisième sexe" de Leandre Sahiri de la Côte d'Ivoire et "Parlez-moi d'amour" de Bahaa Trabelsi du Maroc.

Ce Prix sera décerné le 07 novembre 2014 à Abidjan, au cours d'un dîner-gala en présence des écrivains tels qu'Ananda Dévi de l'île Maurice et Mutt-lon du Cameroun.

Il est doté d'une enveloppe de deux millions de francs CFA.

Cette année, selon le communiqué, ce prix aura une signification particulière car il se tiendra dans le sillage du retour en Côte d'Ivoire des restes d'Amadou Kourouma.

Créé en 2008 par Akwaba Culture, une association de droit ivoirien, le Prix ivoire pour la littérature africaine d'expression francophone est attribué chaque année et bénéficie du soutien du ministère de la Culture et de la Francophonie de Côte d'Ivoire, de l'Ambassade de France et de la Librairie de France Groupe de Côte d'Ivoire.

(AIP)
sdaf/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023