mercredi 20 aout 2014 par AIP

Abidjan ? Les opérations de la Banque africaine de développement (BAD) pour l'année 2014 seront accentuées sur les questions liées aux infrastructures, a indiqué, mardi, le président de l'institution, Donald Kaberuka.

"Pour l'année 2014, neuf milliards de dollars ont été dégagés dont trois millions de dollars au secteur privé en Afrique où 60% seront consacrés aux infrastructures, notamment la production d'énergie dans les pays", a fait savoir M. Kaberuka qui animait sa première conférence de presse depuis son installation à Abidjan.

Selon le président du groupe de la BAD, un accent précis sera mis sur la question des infrastructures et de l'intégration économique du continent ainsi qu'un appui sera apporté aux régions affaiblies de la zone du sahel et de la corne de l'Afrique, pour les aider à surmonter les crises.

Après 11 ans, "le capital de la BAD a triplé, passant de 32 milliards de dollars à 100 milliards de dollars. Les opérations de la Banque ont pratiquement doublé, passant de trois milliards de dollars à neuf milliards de dollars", a rappelé M. Kaberuka.

(AIP)
kkf/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023