jeudi 21 aout 2014 par AIP

La 5ème édition du "Djaka festival" de Lakota, une création locale destinée à valoriser le patrimoine culturel des peuples Dida, Godié et Néyo du Lôh-Djiboua et du Gbôklè, a ouvert mercredi ses portes, a constaté l'AIP.

Au menu de la présente édition, selon les organisateurs, des jeux et danses traditionnels, des concours de beauté, de contes, de cuisine et d'imitation de feu François Lougah, l'un des plus illustres chanteur de la contrée.

Une dizaine de groupes de danses venus des villages des départements de Lakota et de Divo y participent, notamment ceux des femmes de Godjilléhiri, de Nassalilié, de Goudouko, d'Abohiri, de Grand-Déboua, de Gbagroubé et d'Akabréboua. Le célèbre conteur Adou Mathurin dit Adou Yam's sera également de la partie.

La 5ème édition du ?'Djaka festival'' prend fin dimanche. La cérémonie d'ouverture a été marquée par un défilé de l'ensemble des festivaliers qui ont donné, au nombreuses personnes ayant effectué le déplacement avec à leur tête les autorités administratives, politiques et coutumières du Lôh-Djiboua, un aperçu de ce que réservent ces cinq jours de célébrations culturelles.

gy/kg/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023