jeudi 21 aout 2014 par afrik.com

Le gouvernement ivoirien a interdit la tenue de toute compétition sportive internationale sur son sol, mardi, pour limiter les risques de propagation du virus Ebola. C'est surtout la venue de la Sierra Leone, qui doit affronter les Eléphants en éliminatoires de la CAN 2015, qui préoccupe les autorités locales. Ces dernières ont sommé la FIF de se tourner vers la CAF.
Mardi, la décision est tombée comme un coup de semonce. Le gouvernement ivoirien a interdit la tenue de compétitions sportives internationales sur son sol "jusqu'à nouvel ordre". Objectif affiché : éviter tout risque de propagation du virus Ebola en Côte d'Ivoire bien que le pays des Eléphants soit pour l'instant épargné par l'épidémie, qui a fait plus de mille morts principalement en Sierra Leone, au Libéria et en Guinée.

Une décision prudente mais qui donne des sueurs froides à la FIF (Fédération ivoirienne de football) alors que les Eléphants doivent accueillir la Sierra Leone le 6 septembre lors de la 1ère journée du groupe D des éliminatoires de la CAN 2015. N'ayant que peu apprécié de ne pas même avoir été avertie de la décision en amont, l'instance dirigeante du football ivoirien a rencontré le ministère des Sports et de la Santé lors d'une réunion, mercredi. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023