samedi 23 aout 2014 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le gouvernement ivoirien a annoncé, vendredi soir, la fermeture des frontières terrestres de la Côte d'Ivoire avec la Guinée et le Libéria dans le cadre des mesures de prévention contre le virus hémorragique de l'Ebola.

Dans un communiqué signé par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan et lu sur les antennes de la Radio télévision ivoirienne (RTI, service public), cette décision fait suite à l'apparition de "nouveaux foyers" du virus Ebola dans les pays affectés par cette maladie.

Cette "décision exceptionnelle" qui prend effet à "compter de ce vendredi 22 août 2014", s'inscrit dans le cadre des mesures de prévention contre le virus Ebola.

Par ailleurs, le Chef du gouvernement ivoirien a insisté que la Côte d'Ivoire tient à "préserver ses excellentes relations" avec les Républiques s?urs de la Guinée et du Libéria.

Dans un nouveau rapport, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué jeudi avoir recensé "2473 cas du virus Ebola dont 1350 cas de décès" depuis le déclenchement de cette épidémie en mars dernier en Guinée.

Le Libéria a enregistré le plus grand nombre de nouveaux cas de décès avec 95 morts et 126 cas. Il y a au total 972 cas dont 576 décès au Libéria. En Sierra Léone, il y 9 morts et 59 nouveaux cas. Au total, la Sierra Léone enregistre 907 cas et 374 morts.

S'agissant de la Guinée, d'où la maladie est partie, le bilan fait état de deux nouveaux décès et 36 nouveaux cas . Le bilan total fait ressortir 579 cas dont 396 morts. Le Nigéria enregistre 4 décès.

LS

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023