dimanche 24 aout 2014 par AIP

Soubré - Le mouvement "Maires pour l'émergence 2020" (ME 2020) a investi samedi à la maison des jeunes de Soubré son coordonnateur régional de la Nawa, en présence de nombreux conseillers municipaux et du préfet de région, Alliali Kouadio.

Pour le président national de ME 2020, Yao Kouadio, par ailleurs maire de Guitry, son mouvement trouve son essence dans la volonté des maires d'adhérer à l'idée d'une candidature unique du président Alassane Ouattara au sein du Rassemblement deshouphouétistes pour la démocratie et la paix(RHDP).

"Nous élus locaux avons décidé de tirer leçon du passé, nous de la même famille politique, ne pas nous déchirer entre nous et de faire en sorte de présenter un candidat unique. Et pour nous, c'est un combat pour éviter de retomber dans les travers du passé. Car la paix retrouvée est encore assez fragile et a besoin d'être renforcé de sorte à resterconcentré sur les actions de développement et comme celui qui est là fait déjà des prouesses il nous apparaît important de continuer le chemin avec lui, c'est-à-dire le président Ouattara pour 2015", a-t-il expliqué.

Selon M. Yao Kouadio, pour mieux vendre la candidature unique au sein du RHDP, son mouvement qui revendique des élus PDCI, RDR, UDPCI et maires indépendants, entend mettre un accent particulier sur la communication, afin de faire connaitre toutes les actions de développement posées par l'actuel président de la République.

Des conférences, des débats, des échanges avec les populations seront initiés, pour faire l'unanimité autour de la candidature unique du Président Ouattara au sein de la famille RHDP, a-t-il indiqué, avant d'exhorter à la mobilisation, "car aucune élection n'est gagnée d'avance", a-t-il ajouté.

Investi coordinateur régional du mouvement "Maires pour l'émergence 2020" pour la région de la Nawa, Traoré Lassinas'est réjoui de la naissance de ce mouvement qui, selon lui, doit être le meilleur outil de promotion des actions du Président Ouattara, vu que ce sont des élus locaux qui sont au c?ur des actions de développement du Chef de l'Etat.

"Pour bien comprendre que l'émergence n'est pas une vue de l'esprit, il n'y a qu'à faire un tour dans cette cité (Soubré) où tout est aujourd'hui en chantier, notamment le barrage, le bitumage de la voirie urbaine et le reprofilage des pistes agricoles sont des signaux forts qui donnent de croire à l'émergence à l'horizon 2020", a indiqué M. Traoré.
Il a pris l'engagement de sillonner la région pour mobiliser autour de cette "candidature unique salutaire pour le devenir de notre pays".

(AIP)
Km/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023