lundi 25 aout 2014 par AIP

Tabou - Le Conseil danois pour les refugiés (DRC), en collaboration avec le Service autonome de l'alphabétisation et de l'éducation non-formelle (SAAENF), a entrepris, mardi à Tabou (Sud-ouest, région de San-Pedro), une session de formation de 10 jours à l'intention d'une vingtaine d'agents alphabétiseurs.

Cette formation s'inscrit dans le cadre d'un projet dénommé "Alphabétisation des populations rurales" et est financé à hauteur de 20 millions de francs CFA par le fonds "Danida". Il est à sa deuxième phase dont la fin est prévue pour le mois de décembre et concerne les localités de Taï et de Zagné.

Selon le coordinateur national du projet, Florent Okoun, les apprenants seront essentiellement des personnes vulnérables de la crise post-électorale qui vont, par la suite, bénéficier d'activités génératrices de revenus, afin de "les sortir de la pauvreté".
"En plus de l'alphabétisation, les modules sur les compétences de vie courante comme les droits de l'Homme, la santé, l'hygiène environnementale, l'éducation financière sont enseignés aux agents alphabétiseurs qui seront, à leur tour, chargés de former 2.500 apprenants", a expliqué M. Okoun.

La première phase s'est déroulée de juillet à décembre 2013. Elle a coûté environ 30 millions de francs CFA qui ont permis de former et d'appuyer plus de 2.000 personnes vulnérables, rappelle-t-on.

(AIP)
bb /tba/fmo/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023